Remplacer les amortisseurs en caoutchouc sur l'Automower 105/305/308 d'Husqvarna
Nous montrons ici étape par étape comment remplacer les amortisseurs en caoutchouc (4 pièces au total) sur l'Automower 105/305/308 d'Husqvarna et les modèles R40/R45/R50li et autres de Gardena. Les amortisseurs se cassent parfois lors du démontage du robot tondeuse en raison de la rouille des vis. Nous vous conseillons de toujours vaporiser du lubrifiant ou de mettre une noisette de graisse sur les vis avant de remonter les amortisseurs pour réduire le risque de rouille.
Remplacer les soufflets en caoutchouc est une opération simple qui ne nécessite aucun outillage particulier. Nous vous montrons ci-dessous étape par étape comment procéder.
Vous trouverez au bas de la page les pièces de rechange nécessaires pour effectuer le travail.
Étape 1: retournez votre Automower. Dévissez les quatre vis marquées. | Étape 2: soulevez délicatement le robot tondeuse hors du corps. Dévissez les huit vis marquées. Soulevez les amortisseurs en caoutchouc arrière qui se trouvent dans le boîtier en plastique. |
Étape 3: séparez le corps du capot supérieur en plastique. Vous pouvez maintenant retirer les amortisseurs avant en caoutchouc, qui se trouvent dans un boîtier en plastique avec des ressorts. | Étape 4: dévissez les quatre vis qui maintiennent les amortisseurs en caoutchouc. Remontez ensuite les nouveaux amortisseurs en caoutchouc. |
Étape 5: remettez le capot en plastique supérieur sur le corps et serrez les huit vis. | Étape 6: replacez le robot dans le corps et fixez-le avec quatre vis. C'est terminé : de nouveaux amortisseurs en caoutchouc sont montés sur le robot. |
Remplacer les amortisseurs en caoutchouc sur l'Automower 105/305/308 d'Husqvarna
Nous montrons ici étape par étape comment remplacer les amortisseurs en caoutchouc (4 pièces au total) sur l'Automower 105/305/308 d'Husqvarna et les modèles R40/R45/R50li et autres de Gardena. Les amortisseurs se cassent parfois lors du démontage du robot tondeuse en raison de la rouille des vis. Nous vous conseillons de toujours vaporiser du lubrifiant ou de mettre une noisette de graisse sur les vis avant de remonter les amortisseurs pour réduire le risque de rouille.
Remplacer les soufflets en caoutchouc est une opération simple qui ne nécessite aucun outillage particulier. Nous vous montrons ci-dessous étape par étape comment procéder.
Vous trouverez au bas de la page les pièces de rechange nécessaires pour effectuer le travail.