Diagnostiquer le transformateur de l'Automower Husqvarna à l'aide d'un multimètre
Le voyant de la station de charge ne s'allume pas ? C'est peut-être parce que le transformateur ne marche plus. À l'aide d'un multimètre, vous pouvez mesurer le nombre de volts fournis par le transformateur et savoir si c'est le transformateur qui est à l'origine de l'erreur.
Notez que même si le transformateur semble fournir la bonne tension, il peut quand même être endommagé. En effet, il se peut que le transformateur fournisse la bonne tension lorsqu'il n'est pas chargé. Mais dès qu'il est branché à la station de charge, il donne la mauvaise tension. Ceci n'est pas courant, mais mérite d'être noté.
Outils que nous utilisons : multimètre universel
Étape 1: débranchez le transformateur de la station de charge. Vérifiez la désignation sur le transformateur pour trouver le nombre de volts qu'il doit fournir. Dans ce cas, c'est 28V. | Étape 2: retirez le boîtier en plastique rouge (ou blanc, selon le modèle de transformateur) pour accéder aux broches du transformateur. Voir l'image ci-dessus. |
Étape 3: mettez votre multimètre sur le courant continu (courant alternatif pour les modèles AC) et réglez-le sur 200. Appuyez sur les pointes de test dans le connecteur correspondant sur le transformateur. Vous pouvez placer chaque pointe dans n'importe lequel des pôles. Si vous les avez inversées, vous obtiendrez une valeur négative au lieu d'une valeur positive. Vous pourrez toujours lire le nombre de volts. | Étape 4: lisez la valeur sur le multimètre. Dans le cas présent, le transformateur donne, exactement comme il se doit, 28V. Nous pouvons ainsi être presque certains que le transformateur fonctionne. |
Si votre transformateur fournit la tension correcte lors de cette mesure, nous pouvons très probablement exclure la possibilité que le transformateur soit la cause du problème. L'étape suivante consiste à vérifier le circuit imprimé dans la station de charge. Commencez par inspecter visuellement le circuit imprimé. On peut parfois détecter dessus du vert-de-gris ou un composant brûlé.
Diagnostiquer le transformateur de l'Automower Husqvarna à l'aide d'un multimètre
Le voyant de la station de charge ne s'allume pas ? C'est peut-être parce que le transformateur ne marche plus. À l'aide d'un multimètre, vous pouvez mesurer le nombre de volts fournis par le transformateur et savoir si c'est le transformateur qui est à l'origine de l'erreur.
Notez que même si le transformateur semble fournir la bonne tension, il peut quand même être endommagé. En effet, il se peut que le transformateur fournisse la bonne tension lorsqu'il n'est pas chargé. Mais dès qu'il est branché à la station de charge, il donne la mauvaise tension. Ceci n'est pas courant, mais mérite d'être noté.
Outils que nous utilisons : multimètre universel
Étape 1: débranchez le transformateur de la station de charge. Vérifiez la désignation sur le transformateur pour trouver le nombre de volts qu'il doit fournir. Dans ce cas, c'est 28V. |
Étape 2: retirez le boîtier en plastique rouge (ou blanc, selon le modèle de transformateur) pour accéder aux broches du transformateur. Voir l'image ci-dessus. |
Étape 3: mettez votre multimètre sur le courant continu (courant alternatif pour les modèles AC) et réglez-le sur 200. Appuyez sur les pointes de test dans le connecteur correspondant sur le transformateur. Vous pouvez placer chaque pointe dans n'importe lequel des pôles. Si vous les avez inversées, vous obtiendrez une valeur négative au lieu d'une valeur positive. Vous pourrez toujours lire le nombre de volts. |
Étape 4: lisez la valeur sur le multimètre. Dans le cas présent, le transformateur donne, exactement comme il se doit, 28V. Nous pouvons ainsi être presque certains que le transformateur fonctionne. |
Si votre transformateur fournit la tension correcte lors de cette mesure, nous pouvons très probablement exclure la possibilité que le transformateur soit la cause du problème. L'étape suivante consiste à vérifier le circuit imprimé dans la station de charge. Commencez par inspecter visuellement le circuit imprimé. On peut parfois détecter dessus du vert-de-gris ou un composant brûlé.