Message d'erreur « Batterie vide » sur l'Automower d'Husqvarna
Votre Automower affiche-t-il le message d'erreur « Batterie vide » ? Dans cet article, nous essayons de découvrir quelle pourrait être la raison de ce message d'erreur.
Quel que soit le modèle d'Automower, « Batterie vide » peut apparaître à l'écran sans avertissement. Cela signifie, comme le suggère le message, que la batterie est épuisée, que l'Automower s'arrête et qu'il doit être porté jusqu'à la station de charge pour être rechargé.
Qu'est-ce qui cause ce message d'erreur ?
Il peut y avoir plusieurs raisons derrière le message d'erreur « Batterie vide ». Dans la plupart des cas, cela est dû au fait que l'Automower n'a pas retrouvé le chemin de la station de charge dans un délai raisonnable après avoir tondu la pelouse.
Les raisons les plus fréquentes
Nous énumérons ici les six raisons les plus fréquentes pour lesquelles cela se produit.
1. La batterie commence à perdre de sa capacité et l'Automower n'a pas assez de courant pour se rendre à la station de charge avant que la batterie ne soit épuisée.
2. Le câble guide est mal positionné et l'Automower ne le trouve pas dans un délai raisonnable lorsqu'il doit retrouver son chemin jusqu'à la station de charge.
3. Le câble guide est endommagé et le signal ne fonctionne plus.
4. Un obstacle empêche l'Automower de se rendre à la station de charge.
5. Paramètres de recherche incorrects.
6. L'Automower est réglé sur Surface annexe, ce qui signifie que l'Automower tond jusqu'à ce que la batterie soit épuisée et qu'il doit être ensuite porté vers la station de charge.
Que peut-on faire pour empêcher que cela se produise ?
Vérifiez que le câble guide est intact et correctement positionné.
Vérifiez que le robot tondeuse n'est pas coincé dans un obstacle sur le chemin du retour à la station de charge. Si tel est le cas, la boucle de guidage doit être repositionnée ou l'objet retiré/déplacé.
Vérifiez les paramètres des différentes méthodes de recherche et adaptez-les à la surface de tonte. Les paramètres se trouvent sous Menu->Installation->Trouver la station de charge.
Vérifiez l'état de la batterie. Regardez combien de temps il faut à votre Automower pour tondre la pelouse. Selon le modèle, il doit tondre sur une durée allant de 70 minutes à 240 minutes (vous trouverez les temps de tonte normaux dans le manuel de votre Automower). Si vous remarquez que votre Automower ne tond que pendant une demi-heure ou moins et qu'il veut ensuite se recharger, c'est un signe clair que la batterie commence à s'épuiser et doit être remplacée.
La raison la plus courante est que le câble guide ne fonctionne pas comme il faut, c'est-à-dire qu'il s'est détaché ou qu'il n'est pas connecté correctement. Vérifiez que toutes les boucles sont installées conformément à l'image ci-dessous.
Votre Automower affiche-t-il le message d'erreur « Batterie vide » ? Dans cet article, nous essayons de découvrir quelle pourrait être la raison de ce message d'erreur.
Quel que soit le modèle d'Automower, « Batterie vide » peut apparaître à l'écran sans avertissement. Cela signifie, comme le suggère le message, que la batterie est épuisée, que l'Automower s'arrête et qu'il doit être porté jusqu'à la station de charge pour être rechargé.
Qu'est-ce qui cause ce message d'erreur ?
Il peut y avoir plusieurs raisons derrière le message d'erreur « Batterie vide ». Dans la plupart des cas, cela est dû au fait que l'Automower n'a pas retrouvé le chemin de la station de charge dans un délai raisonnable après avoir tondu la pelouse.
Les raisons les plus fréquentes
Nous énumérons ici les six raisons les plus fréquentes pour lesquelles cela se produit.
1. La batterie commence à perdre de sa capacité et l'Automower n'a pas assez de courant pour se rendre à la station de charge avant que la batterie ne soit épuisée.
2. Le câble guide est mal positionné et l'Automower ne le trouve pas dans un délai raisonnable lorsqu'il doit retrouver son chemin jusqu'à la station de charge.
3. Le câble guide est endommagé et le signal ne fonctionne plus.
4. Un obstacle empêche l'Automower de se rendre à la station de charge.
5. Paramètres de recherche incorrects.
6. L'Automower est réglé sur Surface annexe, ce qui signifie que l'Automower tond jusqu'à ce que la batterie soit épuisée et qu'il doit être ensuite porté vers la station de charge.
Que peut-on faire pour empêcher que cela se produise ?
Vérifiez que le câble guide est intact et correctement positionné.
Vérifiez que le robot tondeuse n'est pas coincé dans un obstacle sur le chemin du retour à la station de charge. Si tel est le cas, la boucle de guidage doit être repositionnée ou l'objet retiré/déplacé.
Vérifiez les paramètres des différentes méthodes de recherche et adaptez-les à la surface de tonte. Les paramètres se trouvent sous Menu->Installation->Trouver la station de charge.
Vérifiez l'état de la batterie. Regardez combien de temps il faut à votre Automower pour tondre la pelouse. Selon le modèle, il doit tondre sur une durée allant de 70 minutes à 240 minutes (vous trouverez les temps de tonte normaux dans le manuel de votre Automower). Si vous remarquez que votre Automower ne tond que pendant une demi-heure ou moins et qu'il veut ensuite se recharger, c'est un signe clair que la batterie commence à s'épuiser et doit être remplacée.
La raison la plus courante est que le câble guide ne fonctionne pas comme il faut, c'est-à-dire qu'il s'est détaché ou qu'il n'est pas connecté correctement. Vérifiez que toutes les boucles sont installées conformément à l'image ci-dessous.